Le Liaucous

Une Via Ferrata accessible avec tout ce qu’il faut pour faire le plein de sensations dans un cadre fabuleux entre lac et montagnes.

Au programme : escalade, randonnée, pont de singe et un parcours de tyroliennes…

A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, une via ferrata est un parcours en hauteur où l’on évolue sur des parois équipées avec des câbles, des barreaux, des échelles, parfois des ponts de singe ou des passerelles !

La Via Ferrata du Liaucous permet de satisfaire tous les amoureux de sensations fortes. Avec un moment fort en adrénaline au niveau de la poire !

Nous vous conseillons de partir encadré par un de nos moniteurs surtout pour les novices. Pour les aguerris vous pouvez prévoir la formule location uniquement.

PASSERELLE PONT DE SINGE & NÉPALAIS ECHELLE & FILET TYROLIENNE
1 9 0 1
  Poulie rapide

DESCRIPTION

Il y a 2 parcours qui se recoupent plusieurs fois (sympa car avec un même groupe, on peut quand même vivre la même activité ensemble)

Le parcours coté « Difficile » n’est pas à prendre à la légère et il n’est pas sur-côté. (En comparaison, la Via Ferrata du BOFFI à quelques KM est plutôt facile)
En fait, la difficulté réside dans quelques passages très « à bras » sur des parties déversantes. Cela dit, il y a toujours la possibilité de se rabattre avant ses difficultés sur le parcours « facile ».

La Via de Liaucous bénéficie en plus d’un aspect esthétique incontestable et la marche d’approche et de retour est un vrai régal sur les corniches du Causse de Sauveterre, au milieu d’un énorme chaos de rochers ruiniformes.

Au final il y a une tyrolienne sur câble qui nécessite une poulie « câble » obligatoire, mais on peut éviter la tyrolienne par un petit sentier.