Via Ferrata de Florac en Lozère

Une Via Ferrata accessible avec tout ce qu’il faut pour faire le plein de sensations dans un cadre fabuleux entre lac et montagnes.

Au programme : escalade, randonnée, pont de singe et un parcours de tyroliennes…

A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, une via ferrata est un parcours en hauteur où l’on évolue sur des parois équipées avec des câbles, des barreaux, des échelles, parfois des ponts de singe ou des passerelles !

La Via Ferrata de Florac  en Lozère  permet de satisfaire tous les amoureux de sensations fortes. Avec un moment fort en adrénaline au niveau de la poire !

Nous vous conseillons de partir encadré par un de nos moniteurs surtout pour les novices. Pour les aguerris vous pouvez prévoir la formule location uniquement.

  Passerelle   Pont de singe    Poutre    Tyrolienne
3 3 ponts singe
1 pont Népalais
1 1 x 50 m

Caractéristiques

Ca c’est du lourd, du très lourd! Pour débuter, si tu as le vertige, il vaut mieux ne pas tenter l’aventure. Ensuite, au niveau muscle, t’as intérêt à être en forme, un peu le style Schwarzenegger.

Deux parcours: un Difficile et l’autre extrême avec un surplomb costaud avec le doux nom de Casquette. De nombreux ponts, des passerelles qui bougents et une tyrolienne de 50m. Ludique, très belle, mais il faut t’entraîner avant.

 

Conseils ViaFerrata

Si tu débutes ou si tu as le vertige, passe ton chemin.

Prendre une longe pour se vacher dans les passages délicats.

Sur le chemin d’approche, si tu restes silencieux tu pourras peut-être voir des vautours.

 

Cotation

 Physique 4
 Gaz 4
 Type  Montagne: 2
 Technique 3
 Evaluation Parcours Difficile
et Extrême