VIA FERRATA DE ROQUEPRINS – LA CANOURGUE

Une Via Ferrata accessible avec tout ce qu’il faut pour faire le plein de sensations dans un cadre fabuleux entre lac et montagnes.

Au programme : escalade, randonnée, pont de singe et un parcours de tyroliennes…

A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, une via ferrata est un parcours en hauteur où l’on évolue sur des parois équipées avec des câbles, des barreaux, des échelles, parfois des ponts de singe ou des passerelles !

La Via Ferrata de Roque Prins à la Canourgue en Lozère  permet de satisfaire tous les amoureux de sensations fortes. Avec un moment fort en adrénaline au niveau de la poire !

Nous vous conseillons de partir encadré par un de nos moniteurs surtout pour les novices. Pour les aguerris vous pouvez prévoir la formule location uniquement.

Le parcours démarre par une descente verticale de 30 m en zigzag pour atteindre le premier monolithe. Deux parcours (facile
et difficile) sont possibles et se rejoignent pour accéder à une grande passerelle (30 m). La via ferrata se développe dans un
cadre exceptionnel et vertigineux, avec le superbe village de La Canourgue 350 m plus bas. Sensibles au vertige, s’abstenir !

Le petit + : Ascension d’un filet de 11 m face au vide.

Fiche technique
Exposition : Nord-Est
Durée : 2-3 h
1 passerelle
2 ponts de singe
2 pont népalais
1 tyrolienne (facultative)
1 filet

Accés:
A pied : un chemin pédestre est balisé au départ de La Canourgue.
En voiture : prendre la D998, puis la D46, allez à Rouges-Parets, puis suivre une piste.