Canyon Saint Marcellin

Perché sur les flancs du causse Sauveterre, le canyon  de Saint-Marcellin vous emmènera dans une succession de rappels progressifs, dans un cadre époustouflant pour déboucher sur l’ancien village troglodytique de Saint-Marcellin ou vous pourrez admirer les gorges du Tarn à près de 400 mètres de hauteur.

Activité réalisable pour groupe constitué au printemps et en automne uniquement.

Rappel : Le canyon finit par un rappel de grande hauteur,  il est donc indispensable de ne pas être sujet au vertige pour vous inscrire à cette activité.

DESCRIPTION  CANYON SEC DANS LES GORGES DU TARN

Vous aurez rendez-vous avec votre moniteur directement au village de Liaucous.

Briefing du moniteur sur la technique de descente en rappel et vous entraîner à votre rythme avant d’attaquer la descente.

Puis le parcours commence avec une succession de petits rappels faciles dont la hauteur ne dépasse pas 8 mètres. Vous serez en permanence contre-assurer par votre moniteur avec une corde annexe, donc pas de risque de glisser ou de lâcher la corde.

Après vous être entraîné sur ces premières descentes, le canyon s’ouvre et un panorama époustouflant s’offre à vous ou vous pourrez admirer les gorges du Tarn à près de 400 mètres de hauteur.

Puis place à l’adrénaline avec le franchissement d’une tyrolienne très aérienne qui aboutit au départ du rappel final de la descente. Il existe cependant une possibilité de la contourner en quelques minutes par une sente parallèle qui rejoint la suite du parcours.

Enfin vous atteindrez le rappel final, le clou du spectacle ! 50 mètres de descente en fil d’araignée au cœur d’un paysage exceptionnel !

Puis, après un dernier franchissement sans corde, vous sortirez du canyon pour atteindre le chemin de randonnée qui rejoint en quelques minutes le village troglodytique de Saint-Marcellin que vous pourrez alors visiter à votre rythme.

Le site est incroyable de beauté et la vue sur la rivière en contrebas et sur les gorges du Tarn rajoute à ce cadre idyllique un visuel inoubliable.